Ces Kiterisers sont une manière différente de changer l’angle d’attaque de votre aile, tout comme vous le faites avec des trims ou un accélérateur, mais la différence est que vous l’ajustez instantanément avec vos bras et sans pouvoir tirer sur les freins – seulement lorsque l’angle de l’attaque est faible.
En effet, les freins se déplacent avec A B et C selon un schéma défini par le nombre et l’emplacement des poulies.
Dans notre système, A étant statique, B bouge de 1/3 de la course du C qui bouge de 1/3 de la course des freins.
Le débattement totale sera réglable par une petite boule d’arrêt que vous pourrez verrouiller via une clé Allen le long de la course de la poulie C.
Comme vous pouvez l’imaginer, un 10m2 et un 25m2 n’ont pas la même corde donc, l’impact sur l’angle d’attaque (appelé AOA dans la suite de cette explication) sera plus important sur une petite corde avec la même quantité de ” bras hauts”.
Ces Kiterisers sont compatibles avec la liste des ailes LittleCloud que vous pouvez retrouver sur notre page internet.
Reflex or not Reflex, telle est la question ?
Dans l’esprit de beaucoup de pilotes, ce système ne peut fonctionner qu’avec des profiles reflex !
Heureusement pour nous, le marketing n’est pas toujours la vérité.
Tous les parapentes sont équipés d’un système de gestion de l’angle d’attaque : accélérateur ou trims !
Il n’y a donc aucun probleme à les utiliser avec des Kiterisers tant que l’on reste sur les mêmes plages de variation !
Reflex ?
Profile Reflex : Reflex est une qualification pour un profile qui a tendance à augmenter son AOA lorsqu’on le laisse « libre » (Cm positif).
L’effet reflex n’est pas une donnée binaire, c’est une caractéristique intrinsèque du profile aérodynamique dépendant de nombreux facteurs dans sa conception (forme intrados/extrados/cambre/Moment…).
En aucun cas, ces profiles sont 100% infermables. Ils fermeront tous à un moment donné, souvent sans avertissement, généralement avec un AOA faible, et avec un comportement de récupération assez mauvais.
Limites d’utilisation/Avertissements
Ces Kiterisers sont conçus pour le soaring, pas pour le Speedflying/Speedriding (c’est-à-dire voler en descente près du sol, à pleine vitesse) ni pour l’acrobatie, ni pour le Paramoteur !
Ils ne sont pas recommandés aux pilotes sans expérience du vol en Minivoile.
Sachez que le vol en montagne peut être turbulent. Si vous connaissez votre spot et qu’il n’y a pas de turbulences, pas de problème !
Nous vous recommandons de pas l’utiliser en conditions thermiques.
Évitez tout air turbulent.
Respectez la fourchette de poids des ailes.
Ce système de pilotage ne change ni les règles de la mécanique du vol, ni les actions de la gravité terrestre !
Le pilotage actif est indispensable pour éviter toute fermeture, car aucun profil aérodynamique n’est indestructible et aucun pilote ne doit compter sur la résistance aux fermetures de son aile pour repousser les limites de la physique.
Vous devez vous entraîner au sol avant de voler jusqu’à ce que vous soyez 100% familiarisés avec ce nouveau système.
Vous devez suivre strictement les recommandations de LittleCloud sur la compatibilité du modèle et les réglages des freins et du limiteur de débattement.
Tout vol en dehors de cette enveloppe relève strictement de la responsabilité du pilote et en aucun cas la responsabilité de LittleCloud/DLCO ne peut être engagée.
Matériaux
 
													Poulies Ronstan Orbit – les meilleurs pour une utilisation sur la plage !
Dyneema 4mm
Elévateurs A en double sangle 12mm Kevlar pour plus de rigidité !
Elastiques remplaçables
Poignées de frein ergonomiques
Maillons rapides Peguet
Tarif: 420€ TTC (Incl 20%)




