Nous utilisons beaucoup de technologies invisibles chez LittleCloud

Nous n’avons pas de nom, d’acronyme ou de logo spécial pour elles,
mais elles sont là pour améliorer votre expérience de vol…

1- Légèreté par essence

Depuis la naissance de LittleCloud, nous nous concentrons sur l’optimisation. Le smart design nous permet de concevoir des ailes simples. « Aucun matériau » est plus léger que n’importe quel matériau léger disponible

2- Réduction de la traînée des suspentes

Nous avons toujours utilisé des plans de suspentage optimisés sur nos voiles, notamment avec des cônes de suspentage plus courts.
Pour le même rapport d’aspect/taille, nous utilisons jusqu’à 20 % de ligne en moins que nos concurrents.
De cette façon, nous gardons une bonne efficacité face au vent, même avec des ailes à faible allongement/classe
.
Des performances supplémentaires « gratuites », sans aucune perte côté sécurité.

3- Depuis 2012, nous utilisons un caisson flottant (non suspenté) en bout d’aile

Ce caisson non suspenté permet d’optimiser la rencontre des flux de l’intrados et l’extrados.
Encore une fois, cela contribue à l’efficacité, notamment sur les allures faces au vent sans coût au niveau de la sécurité.

4- Depuis 2013, nous avons supprimé les lignes de Stab

L’expérience de design de Tom en Kite a montré un réel avantage en termes de stabilité en ayant une distribution linéaire du suspentage.
Cela aide également à réduire le métrage des lignes.
Et ne vous inquiétez pas, cela n’affecte pas la capacité de se débarrasser d’une cravate dans le cas où vous avez réussi à en obtenir une (d’autres méthodes sont disponibles – et pas seulement en full stall !).

5- Depuis 2013 nous avons développé des profils spécifiques haute pression à jonc simple

Le principe est différent du « shark-nose » original qui nécessite 2 joncs pour maintenir la forme.
Nous utilisons un effet venturi sur les entrées d’air, permettant une pression interne plus élevée sur une plus grande plage de variation des angles d’attaque.
Lors d’une fermeture, les prises d’air alimentent plus longtemps l’aile, offrant une plus grande résistance.
Depuis 2018, ces profils aérodynamiques maison sont combinés avec des entrées d’air à surface très réduite, ce qui donne une grande augmentation de l’efficacité du côté des performances sans altérer la récupération en cas d’incidents de vol ou de décrochage.

6- Équilibre des tensions dans l’aile

Utiliser la pression interne pour garder une meilleure forme 3D de la voilure offre un gain direct d’efficacité et un contrôle plus intuitif et progressif pour le pilote, même à des charges alaires plus élevées.
Le contrôle complexe du ballooning de nos voiles est une technologie invisible qui améliore pourtant beaucoup plus leurs comportements en vol.
Nous avons une faible tension de bord d’attaque qui aide à arrêter la propagation des fermetures. Ce bord d’attaque n’a peut-être pas l’air aussi tendu que certains concurrents, mais la perte de performance est insignifiante par rapport au bénéfice en termes de sécurité !
Lorsque la charge alaire augmente rapidement (lors d’une fermeture par exemple), on arrive à réduire temporairement les performances de notre profil pour diminuer la puissance donc l’abatée.

7-La légendaire stabilité en tangage de LittleCloud !

Là encore, une technologie invisible qui change toute la donne côté sécurité.
Sur toutes les ailes LittleCloud depuis le premier jour !
Plus faciles en vol, par vent fort au décollage, plus sûres lors d’incidents de vol en réduisant considérablement la perte de hauteur.
Grâce à notre grande compréhension du développement des profils aérodynamiques, nous avons la capacité de définir une très grande stabilité en tangage à faible angle d’attaque tout en gardant un comportement mordant, essentiel pour avoir de bonnes sensations dans les thermiques.